D.R.
Comme chaque jour durant la trêve internationale, Rugby-Transferts vous propose son Flop 10 des recrues depuis le début de saison.
Arrivé à Biarritz avec l’étiquette de doublure de Dan Carter dans le dos, Matt Berquist suscitait beaucoup d’excitation auprès des supporters basques. Passé par les Highlanders et les Crusaders en Super Rugby, puis par le Leinster la saison dernière, le demi d’ouverture néo-zélandais a des arguments de poids sur son CV, bien qu’il n’ait jamais été titulaire incontournable.
Des débuts manqués contre Toulon
Mais, victime d’une saison blanche la saison dernière en Irlande suite à une blessure au genou, Berquist a également manqué le début de saison du BOPB en raison d’une blessure aux adducteurs contractée durant l’intersaison. Pour ses grands débuts sous le maillot Rouge et Blanc contre Toulon en octobre dernier, le Néo-Zélandais n’a pas forcément marqué des points. Auteur d’un faible 2 sur 5 aux tirs au but et manquant de rythme, il a traversé le match tel un fantome. A nouveau blessé aux adducteurs dans la foulée, il n’est pas réapparu dans le groupe biarrot, subissant la concurrence de Julien Peyrelongue et l’avènement de Jean-Pascal Barraque. A lui de démontrer dans les prochaines semaines qu’il a le potentiel pour s’imposer.