Frédéric Guin
Comme chaque jour durant la trêve internationale, Rugby-Transferts vous propose son Flop 10 des recrues depuis le début de saison.
Arrivé à Agen avec le statut de double champion de France, bien que son temps de jeu au Stade Toulousain soit resté faible en fin de saison dernière, Falefa Johnson (photo) était attendu comme le joueur capable de régler les problèmes de la mêlée agenaise. Doté d’un solide gabarit et voué à un bel avenir, tout semblait en marche pour que la mayonnaise prennent entre les deux parties.
Débarqué en retard et en surpoids !
Mais, débarqué en retard lors de l’intersaison avec un surpoids de plus de 20 kg, le neveu de Census Johnston n’a pas marqué des points auprès de ses nouveaux patrons. Pire, même revenu à son poids de forme, l’ancien Toulousain n’a toujours pas réussi à gagner sa place de titulaire au sein d’une première ligne pourtant très sanctionnée depuis le début du championnat, et il ne comptabilise que 84 minutes de jeu depuis le début de la saison. Un bilan bien en deça des espérances lot-et-garonnaises…