Le Flop 10 des recrues (1/10)

illustration UBB 8 0
Posté par redac le 21 novembre 2012
illustration UBB 8 0
Crédit photo:

Frédéric Guin

Durant cette trève internationale et après le Top 10, Rugby-Transferts vous dévoile son Flop 10 des recrues depuis le début de la saison.

Arrivé en Gironde l’été dernier après une saison au LOU, Sisaro Koyamaibole n’aura porté le maillot de l’Union Bordeaux-Bègles qu’à quatre reprises (une seule titularisation en Amlin Cup). Arrivé en retard durant la préparation, le puissant troisième-ligne fidjien n’a jamais réussi à s’adapter au jeu tout en mouvement de l’UBB. Recruté par Laurent Marti pour apporter de la pénétration au jeu bordelais, Koyamaibole n’a jamais réussi à se démarquer et est resté dans l’ombre du capitaine Matthew Clarkin.

Licencié pour avoir mordu un adversaire

Pire, lors du match de Challenge Européen contre les London Irish le 13 octobre dernier, il a mordu le joueur anglais Danaher, ce qui lui a valu une convocation devant la commission de discipline de l’ERC. Une audition à laquelle le joueur ne s’est pas présenté, ce qui a aboutit à son licenciement pour faute grave fin octobre. Un véritable flop pour l’UBB, désormais à la recherche d’un troisième-ligne pour le remplacer.

LA FICHE DE SISA KOYAMAIBOLE