Selon les informations de l’équipe le FC Grenoble pourrait faire face à une relégation administrative temporaire en Nationale .
Depuis plusieurs mois, l’Autorité de régulation (A2R), anciennement connue sous le nom de DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion), nourrissait de sérieux soupçons quant à la gestion du déficit du FCG.
En novembre dernier, l’Autorité de régulation avait déjà pris des mesures à l’encontre du club isérois : elle avait infligé une sanction de cinq points, dont trois fermes, au classement de Pro D2. Cette décision était motivée par le « non-respect des règles réglementaires et des décisions de la CCCP (commission de contrôle des championnats professionnels) ».
Et il semblerait donc que le problème n’ait pas été résolu. L’Autorité de régulation et le FCG ne sont pas parvenus à s’entendre sur l’interprétation du déficit du club. Le club a comparu devant la DNACG et le dossier est en cours d’instruction.
Fin mars, le FCG avait informé ses employés qu’il avait déposé 400 000 euros sur un compte afin de répondre aux échéances demandées par la LNR.
Par ailleurs, Patrick Goffi, l’un des anciens présidents du club (1997-2002), est récemment revenu en tant qu’actionnaire pour apporter de nouveaux fonds destinés à redresser la situation financière du club.
Affaire à suivre….