Grenoble avait été épinglé pour non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la Commission de contrôle des championnats professionnels (CCCP)«
Un manque manent sanctionné par e Conseil de Discipline du Rugby Français d’un retrait de 5 points dont deux avec sursis et d’une amende de 20 000€.
Dans un communiqué la LNR expliquait :
« La formation Régulation du Conseil de discipline du rugby français (ex Conseil Supérieur de la DNACG) a entendu la SASP FCG Rugby ce jeudi 17 novembre. Après analyse des pièces des dossiers, des rapports d’instructions et des arguments présentés par les clubs, la formation Régulation du Conseil de discipline du rugby français a prononcé les décisions suivantes concernant le club grenoblois : Un retrait de cinq points dont deux points avec sursis au classement du championnat professionnel de Pro D2 de la saison en cours ainsi qu’une amende de 20 000 € à l’encontre du FCG Rugby. Cette sanction a été prononcée au motif du « non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP »
Une sanction très lourde pour le club qui a décidé de faire appel de cette décision.
Le président du FCG, Nicolas Cuynat confiait à France Bleu :
« On est plutôt dans une incompréhension administrative que dans une difficulté majeure .On avait un écart de point de vue sur l’analyse des chiffres, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Au delà de se défendre c’est de renouer la communication et de se mettre dans un axe d’échange constructif . »