D.R.
Virgile Bruni (25 ans) ne portera pas le maillot de Perpignan la saison prochaine.
Le troisième-ligne de Toulon, qui avait pourtant paraphé un pré-contrat de 3 ans en faveur de l’USAP en octobre dernier, a finalement décidé de prolonger son bail au RCT.
Sylvain Deroeux, le directeur général du club catalan, l’a confié à L’Equipe. « J’ai échangé par SMS avec Virgile Bruni. Ses messages étaient explicites. Il souhaite rester à Toulon. Ce n’est pas une surprise. Il n’y a pas de frustration ou de déception. Je respecte le choix de Virgile.(…) C’est un grand joueur et je retiendrai que l’USAP s’est intéressé à lui avant tout le monde. On avait réussi un joli coup. Mais à l’époque, on était 4e. Aujourd’hui, nous sommes 12e. Notre passage à vide nous a pénalisés. Toulon a aussi des moyens financiers que nous n’avons pas. Le dossier est clos. Il ne viendra pas. Après, il y a un pré-contrat, le dossier est entre les mains des avocats. »
Toulon pourrait en effet être amené à payer la clause de dédit prévue dans le pré-contrat (elle s’élèverait à 150.000 euros). Mais selon le quotidien sportif, le dossier est « plus complexe » que ça…