Le coup de boost des Dragons Catalans : Jarrod Wallace s’engage jusqu’à la fin de saison

Ballon de rugby
Posté par Bruno Ibanez le 21 juillet 2024

Dans la foulée du départ de trois joueurs et de l’annonce du retour de Sam Tomkins, les Dragons Catalans accueillent un renfort de choix en la personne de Jarrod Wallace, pilier aguerri du rugby à XIII australien.

Une signature opportune et calculée

Alors que la fenêtre des transferts bat son plein avant la date limite du 2 août, les Dragons Catalans ont créé la surprise en obtenant la signature du pilier Jarrod Wallace, 33 ans.

Ayant évolué par le passé avec Brisbane, les Titans de la Gold Coast et récemment avec les Dolphins, Wallace apporte avec lui un palmarès impressionnant, ponctué de 212 matches en NRL et trois apparitions consécutives au prestigieux State of Origin entre 2017 et 2019.

« Un immense atout pour notre équipe »

L’expérience et la qualité de jeu de Jarrod Wallace sont incontestablement des atouts majeurs soulignés par Steve McNamara, l’entraîneur des Dragons.

« La profondeur qu’il apportera à nos avants est grandement nécessaire »

Steve McNamara

A-t-il affirmé, soulignant la valeur ajoutée que représente Wallace pour l’équipe.

Un nouveau défi à relever pour Wallace

Cette saison n’a pas été celle des grandes performances pour Wallace, ne comptant que deux matches avec les Dolphins. Son faible temps de jeu et la fin de son contrat à l’automne l’ont sans doute motivé à saisir la chance de finir cette saison en trombe avec les Dragons Catalans.

Son arrivée, prévue entre mardi et mercredi à Perpignan, s’accompagne de grandes attentes quant à son impact sur le groupe.

Une adaptation à surveiller

Il reste à voir comment Jarrod Wallace s’adaptera à sa nouvelle équipe et au rugby européen. Les supporters des Dragons Catalans espèrent que cette signature participe à galvaniser leur équipe pour réaliser une fin de saison triomphante.

Wallace, en fin de contrat cet automne, a véritablement « un gros coup à jouer » pour prouver sa valeur et peut-être réorienter le cours de sa carrière. La Super League n’a qu’à bien se tenir, les Dragons ont désormais un nouveau pilier sur lequel compter.

 

Photo : Icon Sport