Le CA Brive a annoncé sur les réseaux sociaux les prolongations de trois joueurs du centre de formation.
Le troisième ligne Noé Bedou (21ans) qui a connu sa première feuille de match cette saison face aux Saracens en Challenge Cup prolonge pour deux saisons soit jusqu’en 2024.
Le demi d’ouverture Tanguy Lacoste (19ans) a joué son premier match de Top 14 face au LOU en décembre dernier et disputé cette saison trois rencontres de Challenge Cup .
Il s’est réengagé pour trois saisons soit jusqu’en 2025
Aymeric Tronc (20ans) , repositionné au poste de talonneur , a quant à lui prolongé son contrat jusqu’en 2024.
Le directeur sportif du centre de formation Sébastien Bonnet et le manager Jeremy Davidson se sont exprimés dans un communiqué :
Sébastien Bonnet : « Notre volonté est d’intégrer le plus tôt possible les joueurs les plus prometteurs pour qu’ils puissent franchir un cap dans leur progression. Ce sont des joueurs qui ont une carte à jouer. C’est à eux maintenant de saisir cette chance. On attend de leur part beaucoup d’investissement et de travail pour réussir leur double projet. »
Jeremy Davidson: « Aujourd’hui, le futur du club se prépare avec eux. Grâce aux efforts fournis, ils vont pouvoir se confronter aux existences et au rythme de travail du haut niveau dans les meilleures conditions. La rigueur et l’engagement seront la clé s’ils veulent s’inscrire dans la continuité avec l’équipe professionnelle. »
Le club indique que les trois jeunes seront intégrés à l’équipe professionnelle du CA Brive dès l’intersaison 22/23 pour prendre de l’expérience .