C’est en tout cas ce que prétend la maire de Biarritz. Maider Arosteguy a assuré au micro de France Bleu avoir été contactée par deux groupes d’investisseurs intéressés pour racheter le club du Biarritz Olympique .
Au sujet des repreneurs la maire de Biarritz ne donnera pas de noms :
« Je ne peux évidemment pas les révéler, car c’est confidentiel. J’ai eu des contacts il y a plusieurs mois déjà cet hiver avec un gros investisseur américain, qui a un gros projet sportif et un projet de réhabilitation des infrastructures sportives, en particulier du stade, qui m’a dit être déjà en contact avec les propriétaires du BOPB et qui voulait me rencontrer. Ensuite, je n’ai pas eu de contact particulier quant à l’évolution du rachat potentiel. Et très récemment, il y a moins d’un mois, j’ai été contacté par un autre repreneur potentiel. Cette fois-ci, un groupe français, lui aussi avec un projet sportif et un projet d’investissement dans des infrastructures sportives. Deux repreneurs potentiels intéressés pour investir à leurs propres frais dans nos infrastructures. «
Pour cette opération une somme de 9 millions d’euros a été évoquée .
De son côté le président du club dément formellement cette information :
« Qu’elle donne des noms. Aucune vente sérieuse, et je dis bien sérieuse, ne se réalise dans les journaux. La moindre évocation d’un repreneur est simplement un coup de pub. Il faut d’abord que le capitaine ait envie de quitter de navire. Cela fait un an que madame le maire nous explique que le BO est une entreprise privée, et là, elle vient s’immiscer dans les affaires du club et voudrait décider pour nous »
Affaire à suivre …