D.R.
Arrivé mardi au Racing-Métro, Mike Phillips (31 ans) figure dans le groupe qui affrontera les Harlequins, demain, à Nantes.
La signature de l’international gallois (80 sélections) a beaucoup fait parler cette semaine, et notamment du côté de Bayonne, son ancien club. Ce qui a donné lieu à quelques empoignades verbales entre les deux présidents, Jacky Lorenzetti et Alain Afflelou.
En conférence de presse le co-entraîneur francilien, Laurent Labit, a voulu calmer le jeu, en exposant clairement les raisons de l’arrivée du demi de mêlée. « Mike faisait partie des cibles potentielles pour la saison prochaine. On souhaitait recruter un demi de mêlée expérimenté en plus de Maxime Machenaud. Pour les raisons que vous savez, il s’est retrouvé libre. Au départ, ce n’était pas prévu de le prendre en cours de saison, mais Mike souhaite disputer le tournoi des VI Nations et participer à la prochaine Coupe du Monde, donc pour ça, il faut qu’il ait une équipe. Il avait des contacts avec des clubs anglais. S’ils (les clubs anglais) l’avaient pris dès maintenant, on risquait de ne pas l’avoir en fin de saison. On a donc pris la décision de le faire signer de suite. »