L’ASM a officialisé le départ de son entraineur Jono Gibbes dans un communiqué publié dans la matinée .
La lourde défaite à domicile face à Leicester (29-44), la quatrième défaite en cinq rencontres, aura été le coup de grâce pour l’entraineur Néo-Zélandais .
Les joueurs de l‘ASM ont été convoqués ce lundi matin à 7h30 par leur président qui leur a annoncé la nouvelle.
Dans son communiqué le club indique :
« Face aux difficultés récurrentes en termes de jeu pratiqué et au classement du club en TOP 14 et en Champions Cup, le Président de l’ASM a pris la décision de mettre un terme aux fonctions de Jono Gibbes à la tête de l’équipe. Ce choix du changement s’inscrit dans un contexte où les ambitions toujours affichées par le club imposent de prendre de nouvelles orientations.
Cette décision est applicable immédiatement, ce qui implique que Jono Gibbes ne sera pas du déplacement en Afrique du Sud, en vue du match de samedi prochain face aux Stormers. Les membres actuels du staff sportif auront la charge de gérer cette semaine de préparation. »
Pour le moment ce sont les entraîneurs adjoints actuels qui assureront l’intérim et le club a annoncé que le nom du successeur de Jono Gibbes serait rapidement communiqué.
Selon les informations de La Montagne l’ancien entraineur de l’UBB Christophe Urios serait un candidat plus que probable pour cette succession .