L’l’ASM Clermont Auvergne a officialisé ce matin la prolongation de deux de ses joueurs.
Un troisième ligne de l’ASM en fin de contrat à l’issue de la saison ferait bien les affaires de l’Union Bordeaux-Bègles .
Le troisième ligne Alexandre Fisher (24ans) qui arrivait en fin de contrat à l’issue de la saison s’est réengagé pour les deux prochaines saisons soit jusqu’en 2025.
Jono Gibbes s’est félicité de cette prolongation :
« Dans son registre, Alexandre est un joueur précieux de notre équipe. C’est un garçon qui est capable à travers sa puissance et le tempérament qu’il dégage d’impulser beaucoup d’énergie dans le pack. C’est encore un jeune joueur capable de progresser et de nous apporter encore davantage lors des prochaines saisons. »
Cette saison Alexandre Fischer a été aligné à 6 reprises pour 4 titularisations
ET ce n’est pas la seule bonne nouvelle de la journée pour l’ASM puisque le pilier international de l’ASM Etienne Falgoux (29ans, 3 sélections), comme révélé plus tôt dans la journée par l’équipe, rempile officiellement pour trois saisons supplémentaires avec son club de toujours soit jusqu’en 2026.
« C’est une très bonne chose de conserver Etienne dans notre groupe », se réjouit Jono Gibbes. « En plus d’être un joueur expérimenté de notre championnat, c’est un pilier de notre effectif sur et en dehors du terrain. Etienne sait ce que veut dire défendre notre maillot, nos couleurs… C’est un garçon qui a grandi ici en Auvergne et qui a depuis toujours l’attachement au territoire et ses valeurs. »
Le pilier qui joue actuellement sa dixième saison à Clermont comptabilise depuis la reprise en septembre dernier 13 feuilles de match pour 12 titularisations .