D.R.
Lannemezan a décidé de faire peau neuve au nouveau de son staff avec les arrivées de Stéphane Ducos et Rémy Doucet.
Dans un entretien à La Dépêche du Midi, Stéphane Ducos revient sur cette signature et évoque le recrutement. Extraits : « Ma venue s’est décidée au mois de mars, lorsque les deux entraîneurs Laurent Dossat et Vincent Baute ont indiqué ne pas souhaiter continuer. Bernard Cigogna, le manager sportif du club, m’a contacté. Je restais sur un échec à Lourdes, notamment avec les dirigeants, et je souhaitais rebondir. Je n’ai pas hésité, d’autant que j’estime que le CAL est dans les Hautes-Pyrénées le club qui peut répondre à toutes les attentes que nous avons, nous, les entraîneurs. Le gros avantage est que le groupe de la saison dernière n’a quasiment pas bougé. Nous perdons seulement 2 joueurs importants derrière (Héraut et Tilhac) et devant, tout le monde reste. Il fallait recruter un seconde ligne et un pilier droit, mais vu les «tarifs», nous nous sommes restés sur un seconde ligne. Avec Henk Ekksteen, le Sud-Africain, nous avons, je crois, fait un bon recrutement, sachant que nous avons au club 2 ou 3 piliers droits qui tiennent la route. »
Le recrutement complet de Lannemezan :
Arrivées : Stéphane Ducos et Julien Ronchaud, entraineurs, Ludovic Duhen, centre (Clamart) Théo Aspiroz, talonneur (Espoirs Bayonne) Frédéric Sabinotto, ailier (St Gaudens) Nathan Sarniguet (arrière, Espoirs Tarbes) Chebou Simon, pilier (St Gaudens) Hans Eksteen, 2ème-ligne (Arcachon)
Départs : Damien Tilhac, centre (Juillan) Jean-Marie Heraut, ouvreur (Juillan) Yannick Denat, centre (Juillan) Julien Grenon, ailier (Juillan) Simon Borrell, ailier (Argeles) Magnane Koita, 2ème-ligne (Rieumes) Guillaume Giret, centre (EAB XV)