Le manager du SUA n’a pas franchement apprécié l’annonce du départ de son talonneur pour Castres à l’issue de la saison .
Dans un entretien accordé à Rugbyrama , le manager du SUA s’est dit gêné par la manière de faire du Castres Olympique et de son joueur :
« Samedi matin, j’apprends par un agent via un message vocal que des contacts sont très avancés entre le CO et Loris et qu’il va sans doute signer là-bas.(…) Ce qui me gêne là-dedans, c’est qu’on n’a même pas pu rentrer dans les négociations de notre côté. La façon et la manière me gênent.(…) ils ont travaillé dans notre dos. »
Pour le technicien le SUA n’a pas vocation à devenir le marche pied des grosses écuries du TOP 14 :
« Je suis un peu gêné vis-à-vis de ce grand club qu’est Castres. C’est une institution. Ils ont gagné des titres. Mais pourquoi n’investissent-ils pas dans leur centre de formation ? Je n’ai pas envie de devenir le centre de formation de Castres. Je ne comprends pas comment on peut investir 500 000 € sur deux joueurs, car il y avait aussi Gauthier Maravat l’an dernier, et ne pas mettre cette somme dans son propre centre de formation. Je n’arrive pas à le comprendre de la part d’une équipe de Top 14. »
Le souhait de Bernard Goutta est de changer la donne et les mentalités :
« J’ai un œil attentif sur les catégories crabos et cadets. Ce sont des joueurs du terroir. Ils incarnent l’avenir du SUA. On doit les considérer énormément et leur inculquer une culture club comme avant et une identité forte. »
Et donc, nous aussi, on va revoir notre politique contractuelle afin de conserver nos jeunes. Mais nos jeunes, je ne veux pas les ficeler avec des contrats. Je veux les ficeler avec des valeurs. Leur priorité devra être de jouer avec l’équipe fanion.«
Un bel état d’esprit, une intention louable mais sans doute un vœu pieux .