Le manager de La Rochelle avait de nouveau été convoqué par la commission de discipline pour son comportement sur le terrain .
Le manager Ronan O’Gara est un habitué des lieux puisqu’il a de nouveau été convoqué par la commission de discipline en sa séance du 21 septembre suite à un signalement des officiels lors de la rencontre face au LOU .
La saison passée l’impétueux manager avait déja été contraint de se présenter devant la commission début novembre avant de réitérer et d’être de nouveau rattrapé par la patrouille quelques mois plus tard .
Il avait d’ailleurs à cette occasion écopé de deux semaines de suspension assorti d’une amende de 1000€ à titre personnel et le Stade Rochelais avait été sanctionné pour un montant de 10 000€.
Cette fois ci la commission n’aura pas été tendre avec lui puisque le manager Irlandais écope de six semaines de suspension .
Il lui est reproché d’avoir « manqué de respect envers l’autorité d’un officiel de match«
Le communiqué précise :
« C’est le degré supérieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines.
Après prise en compte de la circonstance aggravante (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée de 2 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité,
conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 2 semaines. »
Ronan O’Gara ne sera donc requalifié que le 31 octobre 2022.