Le Stade Rochelais a officialisé sur les réseaux sociaux la prolongation d’un pilier gauche qui avait bien failli lui filer entre les doigts .
Reda Wardi (26ans) qui évolue à La Rochelle depuis 2019 a prolongé son contrat de quatre saisons soit jusqu’en 2026 .
En fin de contrat en juin 2022 il avait initialement donné en fin d’année dernière son accord pour rejoindre le MHR à la fin de la saison.
Un départ motivé par des raisons personnelles, le pilier souhaitant se rapprocher de sa famille .
Il aura finalement changé d’avis en début d’année, un rétropédalage qui aura couté cher aux maritimes .
Le manager Montpelliérain Philippe Saint-André avait d’ailleurs exprimé sa colère quant à ce revirement dans les colonnes du Midi-Libre, extrait :
« Wardi, via son agent, nous avait contactés parce qu’il voulait revenir à Montpellier pour être proche de sa maman qui travaille juste à côté du club, pour jouer dans son club formateur et parce que le projet l’intéressait. On avait entamé les discussions, le président Mohed Altrad lui avait proposé un contrat de trois ans, qu’il avait accepté. »
« ‘On ne fera pas de cadeaux !«
« Son agent n’a pas eu la décence d’appeler le président ou moi. Seulement un SMS. En plus, il fait sa rééducation en ce moment à Montpellier. Il a finalement décidé de changer d’avis. Ça veut dire que des clubs font des offres plus importantes que nous. Moi, je n’ai pas besoin de girouette dans mon effectif. J’ai besoin de mecs qui croient au projet et qui n’ont qu’une parole. Voilà la situation. Nous, on a toujours des options A, B ou C. Mais quand je vois la façon de faire, l’état d’esprit… Le dossier est clos. Mais il faut savoir qu’on ne fera pas de cadeaux« .
Reda wardi partagera le poste avec Thierry Paiva fraichement recruté par les Maritimes :
« Je suis vraiment content de prolonger ici, de faire partie d’un groupe dont je suis très proche. J’avais à cœur de continuer l’aventure avec les mecs, surtout vu le travail que nous avons fourni la saison dernière. L’arrivée de Thierry, à mon poste, est une bonne nouvelle. C’est un bon mec, on va pouvoir échanger et progresser ensemble.«