Mathieu Acebes avait violemment chargé tête la première sur Jonathan Danty et écopé d’un carton rouge samedi dernier .
Le capitaine de l‘USAP a publié des excuses pour ce geste sur les réseaux sociaux :
« Je joue avec passion, malheureusement ce week-end j’ai perdu le contrôle de mes émotions. Jonathan Danty est un joueur que je respecte beaucoup et je regrette fortement mon geste et je me suis excusé aussitôt après le match »
Des excuses rapidement balayées par Jonathan Danty qui l’accuse de préméditation :
« C’était pourtant prémédité, deux minutes avant tu m’avais prévenu que tu t’occuperais de moi. Avant de me mettre un coup de tête lorsque j’étais en train de discuter au sol avec un de tes coéquipiers. Tes excuses sont destinées à la commission de discipline. Tu ne regrettes pas ton geste et je ne l’excuse pas ».
Par ailleurs suite à ce geste qui a provoqué la colère de nombreux supporters des deux camps, Mathieu Acébès aurait reçu de nombreuses menaces et insultes sur les réseaux sociaux.
Le manager Patrick Arlettaz a tenu a apporter son soutien à son joueur sur France Bleu :
« Je n’excuse pas le geste mais il y a une façon de comprendre. On peut le comprendre car Mathieu est quelqu’un qui est concerné par la cause USAP et il en a largement fait la preuve depuis sept ans qu’il est chez nous. Un acharnement et déferlement de menaces comme il reçoit de manière individuelle sur son portable (Ndlr : sur ses comptes de réseaux sociaux) et même de la presse, je trouve que c’est du débordement.«
Son club a également publié un communiqué à ce sujet :