En fin de contrat avec le Stade Français à la fin de la saison, l’ouvreur sud-africain Morné Steyn (33 ans, 66 sélections) avait signé, il y a quelques mois de cela, un contrat portant sur les 2 prochaines années avec le CAB. Cependant, le joueur n’avait jamais caché qu’il aurait préféré continuer l’aventure dans la Capitale.
Désormais, la donne a changé, le club corrézien ayant été envoyés en PRO D2 par les parisiens et un notamment drop du Springbok à la 73ème minute qui anéantira tout espoir de remontada aux brivistes, alors menés 27-22.
Faut-il voir un signe fort de la part de Steyn dans ce geste? Sans nul doute.
« De novembre à février, j’ai attendu une offre de la part des dirigeants parisiens, qui n’est jamais venue. Le club avait d’abord besoin de Jiff (joueurs issus de la formation française), il lui était dès lors difficile de me garder. Les Brivistes sont alors venus avec une belle offre en mains et j’ai signé un précontrat là-bas. J’attends les derniers matchs de Top 14 pour savoir où ils termineront l’exercice en cours. S’ils devaient descendre en Pro D2, je pense que je serai libre de tout engagement » avait déclaré le n°10 à nos confrères du Midi Olympique il y a un mois de cela.
En plus de cette clause libératoire, le joueur est également très proche d’Heyneke Meyer, le nouveau manager de la formation parisienne…une voie royale semble donc s’ouvrir au demi-d’ouverture pour prolonger avec les résidents du stade Jean Bouin.