Après six années à la présidence du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldige fait officiellement son entrée au Stade Niçois, une montée en puissance pour le club récemment promu en Pro D2.
Il prendra ses fonctions à l’issue d’une assemblée générale prévue dans une quinzaine de jours, marquant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière dirigeante.
Un nouveau départ après Biarritz
L’annonce ne surprend guère les observateurs attentifs du monde ovale, tant les rumeurs bruissaient déjà depuis quelques semaines. Le communiqué laconique du club laisse présager une prochaine assemblée générale qui détaillera davantage la gouvernance et l’organisation à venir du Stade Niçois, autour de ses actionnaires historiques.
Une Assemblée Générale pour acter son nouveau poste
L’évolution de gouvernance au sein du Stade Niçois va donc intégrer Jean-Baptiste Aldige dans son actionnariat. Il est prévu de le nommer président du directoire, conférant au club une figure de proue aguerrie à la gestion au plus haut niveau du rugby français.
Régis Brandinelli, actuel président du Stade Niçois, devrait de son côté prendre la présidence du conseil de surveillance.
Le choix d’Aldige pour cette position de leadership témoigne de la volonté du Stade Niçois de bâtir sur des bases solides en Pro D2, un projet ambitieux qui semble avoir pris de vitesse d’autres propositions de reprise, notamment celle menée par Laurent Gabbanini et Serge Simon.
Place maintenant aux actions concrètes : Nissa la bella se prépare à écrire un nouveau chapitre de son histoire rugbystique sous la houlette d’un Jean-Baptiste Aldige qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Photo : Icon sport