Jake Ball annonce sa retraite du rugby à la fin de la saison

Rugby
Posté par Bruno Ibanez le 11 novembre 2024

À l’âge de 33 ans et après avoir cumulé 50 sélections internationales, Jake Ball, le deuxième ligne du Pays de Galles, a choisi de mettre un point final à sa carrière sportive à l’issue de la saison en cours.

Mû par le désir de se rapprocher de sa famille et de se consacrer pleinement à son entreprise de compléments alimentaires, Veritroo, Ball a partagé son choix sur les réseaux sociaux, évoquant un parcours qui était pour lui un « rêve d’enfant ».

Ses réussites sur le terrain – des souvenirs indélébiles

Revenant sur ses hauts faits, Jake Ball laisse derrière lui un palmarès impressionnant : deux Tournois des Six Nations remportés en 2019 et 2021, et deux participations à la Coupe du Monde, avec un souvenir marquant de la demi-finale atteinte en 2019.

Une telle constance au plus haut niveau en fait un acteur incontestable du rugby international.

Reconversion : la nouvelle vie de Ball après le rugby

Dans sa déclaration, Jake Ball exprime sa reconnaissance pour l’équipe des Western Force, les Scarlets, ainsi que le Pays de Galles, pour qui il a honneur de jouer au niveau international.

Actuellement au Japon avec les NEC Green Rockets, il exprime sa gratitude pour les amitiés et les souvenirs partagés, annonçant avec enthousiasme sa dernière saison avant de se lancer dans “un nouveau chapitre de sa vie”.

Le monde du rugby voit donc partir un de ses joueurs les plus dévoués, dont la carrière a été marquée non seulement par des victoires, mais également par un esprit de camaraderie et un amour du jeu que ses coéquipiers, entraîneurs et supporters ne manqueront pas de célébrer.

Jake Ball, un joueur emblématique, voit donc la fin d’une époque se profiler, tandis qu’une autre s’amorce loin des terrains.

 

Photo: Icon Sport