Le Tournoi des 6 Nations continue de nous tenir en haleine. Après leur démonstration contre la France, l’Irlande, même remaniée, peut-elle considérer la réception de l’Italie ce dimanche à Dublin comme une simple formalité ?
Une Irlande remaniée mais toujours aussi redoutable
À l’Aviva Stadium, le XV du Trèfle reste invaincu depuis 2021. Et, avec un jeu collectif qui ronronne comme une machine bien huilée, le deuxième Grand Chelem consécutif semble presque à portée de main. Pourtant, Andy Farrell, le sélectionneur de l’équipe irlandaise, n’a pas hésité à opérer des changements. Laissant souffler des piliers tels que Peter O’Mahony et le centre Bundee Aki, il accorde sa confiance à de nouveaux talents. Une décision prise:
« pour continuer notre progression et améliorer par rapport au dernier match »
Andy Farrell
Explique Farrell lors de la conférence de presse.
L’Italie, sous la houlette de Quesada, peut-elle surprendre ?
En face, la Squadra Azzurra, portée par l’optimisme suite à la performance honorable contre l’Angleterre, n’a certainement pas dit son dernier mot. Leur feu follet Ange Capuozzo, de retour dans l’équipe, pourrait-il être le facteur X dont les Italiens ont besoin ? Les paroles sont lancées, mais le défi est de taille face à une équipe qui règne en maître sur ses terres.
Un enjeu émotionnel et physique de taille
Avec des forfaits marquants comme ceux de Sebastian Negri et Lorenzo Cannone, l’Italie voit son secteur de jeu chamboulé. Cependant, la titularisation d’Alessandro Izekor laisse présager une réelle envie de se battre et de prouver. « Vous me connaissez, je ne manque de respect à personne », a affirmé Quesada, soulignant la détermination italienne avant cette rencontre.
La question qui brûle toutes les lèvres
La pelouse de l’Aviva Stadium a longtemps été un terrain de désolation pour l’Italie ; trouveront-ils la force de contrarier la destinée ? Peut-on espérer un exploit italien ou assiste-t-on à une marche trop élevée pour la Squadra Azzurra ? Dimanche s’annonce une bataille acharnée sur le sol irlandais, une rencontre qui promet des étincelles et peut-être, juste peut-être, un dénouement inattendu.
Photo: Icon Sport