Ian Foster prend les rênes des Toyota Verblitz : coup de projecteur sur ce transfert inattendu

Ian Foster erreur arbitrage
Posté par K. D. le 16 avril 2024

Après une carrière remarquable à la tête des All Blacks, Ian Foster s’envole vers de nouveaux horizons. L’ancien sélectionneur néo-zélandais va désormais imprimer sa marque sur le club japonais des Toyota Verblitz pour la saison 2024/2025.

Une nouvelle qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions dans le monde du rugby.

Un changement de décor après la Coupe du Monde

Quand Ian Foster accepte de prendre la responsabilité du club japonais Toyota Verblitz, c’est un véritable tremblement de terre dans le rugby international.

Un peu plus d’une demi-année après avoir mené les All Blacks à la finale de la Coupe du Monde, Foster embrasse un nouveau défi, rapporte Le Figaro.

Il rejoint ainsi un projet ambitieux en League One, prêt à conquérir les cœurs des fans japonais. Dans un communiqué diffusé par le club, Foster exprime sa hâte de reprendre du service et de retrouver son ancien mentor, Steve Hansen, maintenant directeur du rugby chez Verblitz.

Cet esprit de camaraderie et la perspective d’œuvrer de nouveau avec des forces familières, notamment le demi de mêlée Aaron Smith et l’international Joey Manu, semble être un puissant moteur pour le coach néo-zélandais.

Une fenêtre sur le dynamisme du rugby japonais

Le choix de Foster de rejoindre la League One japonaise est une énième confirmation de l’attractivité croissante du rugby dans l’archipel. Selon Rugbyrama, son engagement avec Verblitz est emblématique de l’intérêt que portent les figures prestigieuses du rugby pour une ligue en pleine ascension.

La venue de Foster pourrait être un catalyseur pour le club et la ligue toute entière, du fait de son expertise et de sa renommée. Avec des noms comme Beauden Barrett ou encore Aaron Smith vêtus du maillot des Toyota Verblitz, on peut aisément imaginer que le club vise des sommets. En tout cas, le défi est de taille : implanter durablement le rugby de haut niveau au Japon et continuer à étoffer le palmarès de l’équipe.

Ian Foster a devant lui l’opportunité de marquer l’histoire du club et de la League One. La transition de Foster, comme celle de tout autre acteur majeur du rugby international, vers le Japon interpelle.

Cela souligne combien le rugby moderne est en perpétuel mouvement, avec des ponts qui se créent entre les hémisphères et les cultures. Son expérience chez les All Blacks ne sera pas de trop pour affronter les défis qui l’attendent dans ce nouveau chapitre de sa carrière d’entraîneur.

Pour les aficionados de rugby, ce sera un plaisir de suivre les prochaines saisons des Verblitz et d’observer comment Ian Foster, riche de son parcours chez les All Blacks, va s’adapter et éventuellement révolutionner son nouveau club.

Quoi qu’il en soit, c’est un voyage plein de promesses qui commence pour le technicien kiwi et pour tous les observateurs du rugby mondial.

 

Photo : Icon Sport