Henry Arundell, le talent anglais du Racing 92, convoité par Bath et la RFU ?

Henry Arundell
Posté par Bruno Ibanez le 19 décembre 2024

Le Racing 92, confronté à une période de turbulences, risque de voir Henry Arundell, son jeune talent anglais, partir vers de nouveaux horizons.

Avec des changements notables à prévoir au sein de la structure du club et le départ annoncé de Nolann Le Garrec, le climat d’incertitude pourrait inciter Arundell à considérer les propositions externes.

Bath du Premiership a un œil sur Arundell

C’est Bath Rugby, finaliste du dernier Premiership, qui montre un intérêt majeur pour Henry Arundell. L’éventualité d’un contrat hybride avec la Fédération Anglaise de Rugby (RFU) est même évoquée, proposant au jeune ailier de 22 ans non seulement un challenge sportif mais aussi un statut significatif lui ouvrant potentiellement la porte de la sélection nationale.

Talent indéniable mais continuité à trouver

Arundell, malgré ses qualités athlétiques impressionnantes et une efficacité redoutable à l’aile (12 essais en 28 matchs), ne parvient pas à s’affirmer de manière constante.

La perte de confiance dans la hiérarchie et une possible séparation avec son entraîneur compatriote Lancaster n’arrangent pas sa situation au Racing 92.

Bath prêt à jouer le tout pour le tout

Bath cherche à renforcer sa ligne de trois-quarts et voit en Arundell une priorité pour la prochaine saison. Ils pourraient donc tenter une offensive malgré le contrat liant encore le joueur au Racing 92 jusqu’en 2026. Le club parisien, même affaibli, devra lutter pour retenir son ailier aux capacités supersoniques.

Le dénouement de cette affaire reste en suspens, mais ce qui est certain, c’est que le Racing 92 va devoir employer les grands moyens pour prévenir une autre perte significative dans son effectif.

Bath, en revanche, attendrait avec impatience la venue d’Arundell pour dynamiser son attaque et potentiellement faire de ce jeune talent la nouvelle étoile de son équipe.

Photo : Icon Sport