H Cup / J1 : Les pronostics de la rédaction

h cup
Posté par redac le 10 octobre 2013
h cup
Crédit photo:

D.R.

Avant chaque journée de H Cup, la rédaction de Rugby-Transferts vous dévoile ses pronostics. Aujourd’hui, focus sur la 1ère journée. 

Toulouse – Zebre : 32-9

Les Toulousains ont retrouvé de la qualité dans leur jeu offensif en inscrivant quatre essais face au Stade Français, samedi soir. Les hommes de Guy Novès attaqueront cette Coupe d’Europe avec le plein de confiance et les Haut-Garonnais devront absolument faire le plein à domicile pour se placer dans cette poule. En face, les Zebre se trouvent en fin de classement de la Ligue celtique. Les Italiens n’ont remporté qu’un seul match depuis le début de la saison et pointent à la douzième place. Le Stade Toulousain devra être appliqué jusqu’au bout de la partie et devra prendre le bonus offensif. Les Rouge et Noir devraient pouvoir entamer au mieux cette campagne de H Cup.

Trévise – Montpellier : 18-24

Les Trévisans reçoivent des Montpelliérains qui auront à coup sûr envie de faire un coup d’entrée pour leur premier déplacement en Italie. Les Transalpins ont compilé une deuxième victoire le week-end dernier en l’emportant face au Connacht. Les Héraultais ont, quant à eux, remporté une belle victoire à domicile contre Oyonnax. Les troupes de Fabien Galthié devront essayer de glaner une victoire sur le Stadio di Monigo pour se mettre dans les meilleures dispositions avant d’affronter l’Ulster, la semaine prochaine. Le MHR devra surtout ne pas perdre de points lors de ce déplacement. Cependant, la rencontre pourrait être compliquée mais Montpellier devrait pouvoir en sortir vainqueur.

Castres – Northampton : 18-21

Les Castrais n’ont pas réalisé la meilleure préparation pour le début de la compétition européenne en s’inclinant lourdement à Brive. Les Tarnais sont complètement passés à côté de leur sujet dans l’engagement et le combat. Ces derniers devront se remettre très vite, sous peine de prendre une déculottée. En face, les Saints ont fait un très bon match nul face aux Tigers de Leicester. Les Anglais pointent à la deuxième place du classement et ils n’ont perdu qu’une seule fois depuis le début de la saison. Le Castres Olympique aura fort à faire pour s’imposer dans un match qui s’annonce très serré et très indécis. Néanmoins, les Saints semblent un peu supérieurs en ce début de saison et devraient remporter la partie.

Gloucester – Perpignan : 24-19

Les Cherry and White ont connu un début de saison difficile et se retrouvent à la dixième place de la Premiership. Les Anglais ont connu une nouvelle défaite à domicile face à Exeter. De leur côté, les Perpignanais ont remporté une victoire importante à Biarritz dans la course aux places de barragistes. Les Catalans retrouvent cette année la grande Coupe d’Europe et les hommes de Marc Delpoux devraient essayer d’y faire honneur. Toutefois, le déplacement en terre anglaise est souvent compliqué pour les clubs français et l’équipe de Gloucester devrait garder la main à domicile.

Toulon – Glasgow : 28-15

Les Toulonnais, champions d’Europe en titre, reçoivent le leader de la Ligue celtique pour un match qui sera déjà décisif pour le RCT. Les Varois devront produire et conserver le ballon pour ne pas se faire prendre en contre par des Ecossais très joueurs. En face, les Warriors se sont imposés contre les Scarlets et ils essaieront de jouer leur carte à fond pour jouer les troubles fêtes. Cependant, les troupes de Bernard Laporte font office de grands favoris de la compétition et devraient réussir à très vite prendre le dessus physiquement. Le RCT devrait l’emporter assez largement.

Racing-Métro – Clermont : 18-16

Les Racingmen et les Clermontois n’attaquent pas cette compétition avec le plein de confiance. Les Franciliens ont été défaits à domicile par Grenoble, le week-end dernier. Les hommes de Laurent Travers n’ont pas pu confirmer leur victoire à l’extérieur à Bayonne et plongent un peu plus le club dans le doute. Les Alto-Séquanais devront se retrousser les manches face à Clermont et ils devront leur imposer un gros combat physique. Du côté auvergnat, la difficulté est présente en ce début de saison et malgré le point de bonus ramené du voyage à Nice contre Toulon, les troupes de Vern Cotter sont encore trop approximatives dans le jeu pour rivaliser en dehors de leurs bases. Le Métro devrait pouvoir en profiter pour accrocher le finaliste de l’an dernier.

Matthieu Landreau