Site icon Rugby Transferts

H Cup-1/4 de finale : Les pronos de la rédac

poteau hcup 23
poteau hcup 23
Crédit photo:

D.R.

Avant chaque week-end de H Cup, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics. Aujourd’hui, place aux quarts de finale. 

Munster – Toulouse : 17-19

Les Munstermen reçoivent le Stade Toulousain à Thomond Park. Les Irlandais sont deuxièmes du classement de la Ligue celte mais ces derniers ont perdu leur dernier match face au rival dublinois. Les coéquipiers de Paul O’Connell devraient imposer un gros défi physique à leurs adversaires pour essayer de mettre à mal les Toulousains. Les Haut-Garonnais devraient opposer un style plus aéré avec des prises d’initiatives. Cependant, la conquête devrait être un secteur clé et les hommes de Guy Noves devront être irréprochables pour espérer s’imposer. Les Toulousains devraient avoir la possibilité de l’emporter face à un adversaire très pugnace. Les Rouge et Noir devraient arriver à saisir leur chance en terre irlandaise.

Clermont – Leicester : 25-21

Les Clermontois n’ont pas préparé au mieux leur quart de finale avec une défaite dans le derby face à Brive. Les hommes de Vern Cotter ne sont pas au mieux depuis deux matchs mais ces derniers devraient se remobiliser à domicile face à une formation anglaise qui n’a rien à perdre sur ce déplacement. Les Tigres sont, quant à eux, en pleine forme avec six victoires consécutives et se déplaceront avec le plein de confiance. La partie devrait être serrée mais l’ASM devrait, une nouvelle fois, sortir une grosse performance et devrait passer au tour suivant dans cette H Cup.

Ulster – Saracens : 21-15

Invaincu en phase de poules, l’Ulster fait office de grand favori de la compétition. Les Irlandais ont plus de mal en Ligue celte, cette saison, mais l’objectif reste la H Cup avec la possibilité de jouer la demi-finale à domicile. En face, les Saracens sont en tête du championnat anglais avec seulement deux défaites cette année. Les Sarries ont les armes pour s’imposer avec un gros paquet d’avants et un gros jeu au pied. Néanmoins, les joueurs de Belfast ne devraient pas laisser passer l’occasion et devraient arriver à contrer les Anglais sur leurs points forts. L’Ulster devrait s’imposer et continuer son aventure dans cette compétition européenne.

Toulon – Leinster : 26-22

Les Toulonnais ont montré lors de leurs deux dernières sorties face à Clermont et à Toulouse qu’il faudrait compter sur eux en cette fin de saison. Les Varois ont retrouvé du mordant et de l’envie à l’approche des phases finales. Les hommes de Bernard Laporte passent un gros test face au Leinster, multiple vainqueur de la compétition. Les Irlandais surfent sur la Ligue celte et n’ont plus perdu depuis un bon moment. Ces derniers voudront à coup sûrs offrir un tour de roue supplémentaire à leur emblématique trois-quarts centre, Brian O’Driscoll. Toutefois, le RCT devrait répondre présent dans le défi et Toulon devrait s’imposer d’une courte tête devant son public.

Matthieu Landreau

Quitter la version mobile