Site icon Rugby Transferts

Guildford explique son arrivée à Clermont

Zac Guilford (Sebastien Duval) 5
Zac Guilford (Sebastien Duval) 5
Crédit photo:

Sébastien Duval

Ce sera l’une des attractions du Top 14 la saison prochaine. L’ailier ou arrière néo-zélandais, Zac Guildford (25 ans), rejoindra Clermont la saison prochaine.

Le All Black (10 sélections), qui défend cette saison les couleurs des Crusaders, s’est engagé pour deux saisons avec le club auvergnat (plus une en option).

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, le Néo-Zélandais (photo) a détaillé les raisons qui l’ont poussé à signer à l’ASMCA. « Clermont joue les premiers rôles en Top 14 et en coupe d’Europe. Et d’après ce qu’on m’a expliqué, c’est un club qui dispose de fondations très solides. En ce sens, il ressemble aux Crusaders. Enfin, le fait que je connaisse quelques Kiwis de l’ASMCA a aussi pesé dans la balance. J’ai beaucoup échangé avec Mike Delany. Il m’a dit que Clermont était un excellent club, soutenu par un public fantastique. (…) J’ai vraiment hâte de vivre quelque chose de nouveau. De découvrir un pays, une région, une culture. (…) Malgré mon jeune âge, cela fait six ans que je fais la même chose avec les Crusaders. Il me fallait relever un nouveau défi, me mesurer à de nouvelles compétitions. Et me frotter à d’autres joueurs de haut niveau que ceux de l’hémisphère Sud. Sportivement j’avais besoin de changement. Et j’ai aussi réalisé que j’avais l’opportunité d’assurer mon avenir en gagnant un peu plus d’argent qu’en Nouvelle-Zélande. Maintenant, je me dis que je pourrais très bien finir ma carrière en France. »

LA FICHE DE ZAC GUILDFORD

Quitter la version mobile