Site icon Rugby Transferts

Grenoble : Aplon ravi de son choix

grenoble 186
grenoble 186
Crédit photo:

D.R.

Durant la dernière intersaison, Grenoble a réalisé plusieurs jolis coups en accueillant Rory Grice, Charl McLeod, Jonathan Wisniewski, mais également le Sud-Africain Gio Aplon.

L’ancien joueur des Stormers (32 ans, 17 sélections avec les Springboks, 5 essais) ne regrette pas son choix, comme il l’a confié à Rugbyrama : « C’est ma première expérience dans un club à l’étranger après onze ans avec la Western Province et les Stormers. Je suis content à Grenoble. J’ai pris la bonne décision en venant ici. Le club a été très accueillant avec moi. Les entraîneurs sont très professionnels et de bonnes personnes. Les supporters ont aussi été très bons avec moi. Je suis heureux du rugby pratiqué à Grenoble et du style de vie. (…) Maintenant, j’attends ma famille qui doit me rejoindre ici en novembre. Après son arrivée, je serai encore plus content. »

Titularisé à 6 reprises avec le FCG depuis le début de la saison, l’ailier ou arrière n’a toutefois pas tiré un trait définitif en venant en France : « Je suis concentré sur Grenoble. C’est très important pour moi de donner le meilleur sur le terrain pour le club. Bien jouer en Top 14 est ma première priorité. Après, s’il y a une opportunité, je pense que tous les joueurs sud-africains veulent jouer pour les Springboks. Si une sélection avec les Springboks arrive, ce serait un honneur pour moi d’y retourner ».

LA FICHE DE GIO APLON

Quitter la version mobile