Grenoble : Aplon ravi de son choix

grenoble 186
Posté par redac le 23 octobre 2014
grenoble 186
Crédit photo:

D.R.

Durant la dernière intersaison, Grenoble a réalisé plusieurs jolis coups en accueillant Rory Grice, Charl McLeod, Jonathan Wisniewski, mais également le Sud-Africain Gio Aplon.

L’ancien joueur des Stormers (32 ans, 17 sélections avec les Springboks, 5 essais) ne regrette pas son choix, comme il l’a confié à Rugbyrama : « C’est ma première expérience dans un club à l’étranger après onze ans avec la Western Province et les Stormers. Je suis content à Grenoble. J’ai pris la bonne décision en venant ici. Le club a été très accueillant avec moi. Les entraîneurs sont très professionnels et de bonnes personnes. Les supporters ont aussi été très bons avec moi. Je suis heureux du rugby pratiqué à Grenoble et du style de vie. (…) Maintenant, j’attends ma famille qui doit me rejoindre ici en novembre. Après son arrivée, je serai encore plus content. »

Titularisé à 6 reprises avec le FCG depuis le début de la saison, l’ailier ou arrière n’a toutefois pas tiré un trait définitif en venant en France : « Je suis concentré sur Grenoble. C’est très important pour moi de donner le meilleur sur le terrain pour le club. Bien jouer en Top 14 est ma première priorité. Après, s’il y a une opportunité, je pense que tous les joueurs sud-africains veulent jouer pour les Springboks. Si une sélection avec les Springboks arrive, ce serait un honneur pour moi d’y retourner ».

LA FICHE DE GIO APLON