Un choc sur le terrain de rugby
Lors du match de la Coupe du monde de rugby 2023 entre la Nouvelle-Zélande et la Namibie, un événement tragique a marqué les esprits. Le Roux Malan, trois-quarts centre de l’équipe namibienne, a subi une blessure grave. L’incident s’est produit au Stadium de Toulouse, lors de la première période du match.
Circonstances de la blessure
En tentant de plaquer un joueur des All Blacks, Malan a été victime d’une luxation à la cheville ou au genou. Les images diffusées en direct ont montré la jambe du joueur complètement retournée. Les conditions pluvieuses et le terrain humide et glissant pourraient avoir contribué à cette blessure.
Réaction et soutien
Le public et les joueurs applaudissent pour soutenir Le Roux Malan sortie sur blessure.🙏 #NZLvNAM
Le match à suivre en direct sur TF1 & @MYTF1 : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/m0MiH343gz
— TF1 (@TF1) September 15, 2023
Suite à cet incident, l’arbitre Luke Pearce a immédiatement arrêté le match. Les médecins sont rapidement intervenus pour prendre en charge le joueur. Malan a été évacué sur une civière et placé sous oxygène. Malgré la gravité de sa blessure, le joueur de 24 ans a rassuré ses proches et ses coéquipiers d’un geste de la main. Les spectateurs présents au Stadium de Toulouse ont ovationné la sortie du joueur, témoignant de leur soutien.
Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport