D.R.
Toujours en quête d’un successeur à Vern Cotter, Clermont multiplie les pistes ces dernières semaines, et l’une des dernières à avoir été évoquée mène à Bernard Goutta.
Alors qu’il débute sa deuxième saison à Colomiers (Pro D2), il possède l’avantage de bien connaitre Franck Azéma, avec qui il a mené l’USAP au Bouclier de Brennus en 2009 sous la houlette de Jacques Brunel.
Bernard Goutta a tenu à réagir dans les colonnes de La Dépêche du Midi : « Avec Franck, nous sommes très proches et nous nous téléphonons souvent pour discuter rugby. (…) Je suis sous contrat avec Colomiers (jusqu’en 2015, ndlr) et je vis une belle aventure sportive et humaine ici. Le boulot n’est pas fini, il y a même encore tout à construire. Et je suis quelqu’un de fidèle. »
Toutefois, le président columérin Alain Carré précise que des discussions sont en cours : « Bernard ne me cache rien quant aux sollicitations dont il peut faire l’objet. En revanche, je m’aperçois une fois de plus qu’il y a eu des fuites qui ne sont pas les bienvenues alors que tout cela devrait rester confidentiel. Nous avons bâti avec Bernard un projet pour Colomiers qui, dans un premier temps, porte sur trois ans. Des discussions sont en cours avec lui à ce sujet. »