Site icon Rugby Transferts

Goutta explique pourquoi il a choisi Colomiers

brassards 153
brassards 153
Crédit photo:

D.R.

Pour la première fois depuis 1994, Bernard Goutta ne fera plus partie du club de Perpignan lors de la reprise de l’entraînement.

Le technicien de 39 ans a choisi de relever un nouveau défi à Colomiers, avec qui il s’est engagé pour trois saisons, que le club soit promu en Pro D2 ou qu’il reste en Fédérale 1.

Bernard Goutta explique ce choix dans les colonnes de La Dépêche : « J’avais besoin de changer, de vivre une autre aventure, relever un challenge. Ce que m’a proposé Colomiers me convenait. Et puis à Perpignan, j’avais toujours l’étiquette du capitaine emblématique. Mais je n’étais pas reconnu comme un technicien alors que j’entraîne depuis cinq ans avec un titre et un maintien à mon palmarès. Je crois qu’il était temps pour moi de partir. Il faut savoir changer de culture, d’endroit, rencontrer d’autres personnes, vivre d’autres aventures humaines. Je suis ravi de venir m’installer à Colomiers. »

Il confie ensuite ce que lui évoque Colomiers : « C’est un club qui a une histoire, une culture, qui a connu de grandes heures. Moi, minot, Colomiers me faisait rêver. Des joueurs comme Galthié, Sadourny, Peysson, De Giusti, Revallier, Tabacco, Roque, Sieurac et bien d’autres me plaisaient. Tout ça est un peu en sommeil, il faut le faire ressurgir. Et puis j’ai été séduit par le discours d’Alain Carré, ainsi que par l’homme. D’ailleurs, lors de notre premier rendez-vous, il y a quinze jours, je lui ai dit « que le club soit en Fédérale 1 ou Pro D2, je viendrai quand même. » Il a été surpris. »

Quitter la version mobile