Site icon Rugby Transferts

Gear explique pourquoi il est venu à Toulouse

ailierNZ (Dave Buckley) 6
ailierNZ (Dave Buckley) 6
Crédit photo:

D.R.

Pour compenser l’absence de Vincent Clerc, le Stade Toulousain a décidé d’engager Hosea Gear pour les deux prochaines saisons.

L’ailier des Highlanders (29 ans, 14 sélections avec les All Blacks pour 8 essais marqués) s’est confié sur les raisons de sa venue dans la Ville Rose dans les colonnes de Midi Olympique : « Je pense tout simplement qu’il s’agissait pour moi du bon moment pour prendre pareille décision. J’avais eu plusieurs opportunités de départ les années précédentes, mais celle-ci m’a semblé la bonne. J’ai une jeune famille, et cela a énormément pesé dans mon choix. C’est avec les miens que je vais m’installer à Toulouse aux environs de la mi-juillet. (…) Pour moi, ma famille passe avant tout. C’est pour cela que je souhaite lui offrir une expérience à l’étranger qui ne peut s’avérer que bénéfique, mais aussi une certaine sécurité financière. »

Alors qu’une clause libératoire existe dans son contrat au terme de la saison 2013-2014, Hosea Gear raconte qu’il a refusé des offres en provenance de Top League : « Pour tout vous dire, j’avais des offres du Japon, que j’avais déjà refusées à une époque. L’avantage avec le Japon, c’est que l’on peut jouer dans ce championnat parallèlement au Super 15. Mais lorsque l’option de rejoindre Toulouse s’est présentée, je l’ai immédiatement saisie. Je suis un compétiteur, et en tant que tel, je veux évoluer au meilleur niveau. Quitte à quitter la Nouvelle-Zélande pour l’hémisphère Nord, autant que ce soit pour le meilleur championnat possible. »

LA FICHE D’HOSEA GEAR

Quitter la version mobile