Que serait une équipe sans ses talents confirmés et sans ses joueurs clés à l’approche des grands défis? L’Irlande peut pousser un soupir de soulagement puisque Garry Ringrose et Hugo Keenan, jusqu’alors sur la touche pour cause de blessures, ont repris le chemin de l’entraînement. Une nouvelle qui sonne comme une douce mélodie aux oreilles du sélectionneur Andy Farrell et de tous les supporters avides de victoire.
Mais quelles sont les implications de ce retour pour le XV du Trèfle?
L’entrée triomphante de deux pièces maîtresses
Hugo Keenan, cet arrière qui avait dû déclarer forfait face au Pays de Galles, semble avoir retrouvé la forme, si l’on en croit Mike Catt, l’un des lieutenants d’Andy Farrell.
« Touché au genou lors de la victoire sur l’Italie, Hugo va mieux, »
Mike Catt
Adéclaré Catt lors d’une conférence de presse le 2 mars.
De son côté, Garry Ringrose, ce puissant centre, absent des trois premières rencontres à cause d’une blessure à l’épaule, a été décrit par Catt comme étant:
« beaucoup mieux ». « Il s’est entraîné avec nous normalement, c’est bien de le revoir, »
Mike Catt
Aajouté Catt, faisant grimper l’attente autour de leur présence contre l’Angleterre le 9 mars à Twickenham. Ces retours opportuns surviennent alors que l’Irlande poursuit sa quête d’un deuxième Grand Chelem d’affilée, exploit jamais réalisé dans le Tournoi.
La détermination d’une équipe guidée par le désir de grandeur
Ces retours interviennent-ils à un moment décisif pour l’Irlande? Certainement, d’autant plus que ces joueurs apportent non seulement leur talent, mais aussi un moral regonflé pour tout un peuple. Twickenham, le théâtre de tant de luttes historiques, verra-t-il l’Irlande s’approcher encore plus près de la légende?
« Nul ne doute de l’importance de Garry et Hugo pour notre dispositif, »
Mike Catt
Asouligné Catt. Les voilà donc sur la bonne voie, prêts à enrichir le groupe qui défiera l’Angleterre. L’espoir d’un Grand Chelem continue de briller pour le XV du Trèfle, mais la question demeure : verrons-nous Ringrose et Keenan fouler la pelouse avec l’ardeur et la détermination que tous connaissent?
Emplis d’espoir et de détermination, ces deux guerriers de l’ovalie incarnent la ténacité et la passion du rugby irlandais. Alors que la bataille se profile à l’horizon, l’esprit de camaraderie et de combativité semble déjà planer au-dessus du camp irlandais. La chute de ce récit sportif reste à écrire, et c’est avec un souffle mêlé d’anxiété et d’enthousiasme que nous attendrons de voir si ces retours marquent le début de la marche vers la gloire pour l’Irlande.
Photo: Icon Sport