Site icon Rugby Transferts

Flop 5 : On n’a pas aimé ce week-end…

ballon tombe 21
ballon tombe 21
Crédit photo:

D.R.

Chaque lundi, Rugby-Transferts vous dévoile ses déceptions ou ses coups de gueule sur le week-end du monde ovale. Voici donc le Flop 5 sur ce week-end du 15 septembre.

1. Le Stade Français qui ne répond plus

La saison dernière, les Parisiens avaient sombré sur la pelouse de Chaban-Delmas, pour un lourd revers (39-6) face à l’Union Bordeaux-Bègles. Ce samedi, il n’était pas question de raclée, mais les hommes de Richard Pool-Jones se sont une nouvelle fois inclinés (30-22) en livrant une partition vraiment inquiètante. Incapable de poser sa patte sur la rencontre, le Stade Français enchaîne ainsi un quatrième match sans victoire dans ce Top 14 et semble parti pour une saison galère.

2. La faillite collective Toulousaine

« On n’était pas suffisamment concerné par tout un tas de paramètres. On n’a pas joué un match pour notre survie en pensant que cela allait nous tomber dans la main et cela nous a explosé à la figure. » Après la déconvenue subie par le Stade Toulousain face à l’USAP, Guy Novès n’a pas mâché ses mots à l’encontre de ses joueurs, très longtemps absents des débats face à des Catalans survoltés. Nul doute que l’entraîneur des Rouge et Noir attend une réaction d’hommes de la part de ses joueurs à Bayonne vendredi soir, dans un match qui sent la poudre face à un adversaire en plein doute.

3. La réaction de Mourad Boudjellal

Après la victoire du RCT sur la pelouse de Montpellier, Mourad Boudjellal est descendu sur la pelouse pour féliciter ses joueurs, mais également pour chambrer le public héraultais en mimant une accélération sur un scooter, allusion non dissimulée au pari qu’avait fait Fabien Galthié il y a deux saisons. Si ce geste n’est d’aucune méchanceté, il ne s’imposait pas forcément, surtout après un tel match entre les deux équipes.

4. Les critiques de Damien Traille sur l’arbitrage

Battu pour la première fois de la saison sur la pelouse de Castres, le Biarritz Olympique a cédé en deuxième période, suite notamment à deux cartons jaunes reçus par Laurent et Barcella. Agacé au coup de sifflet final, Damien Traille a ouvertement critiqué l’arbitrage de Monsieur Clouté, disant qu’il n’avait pas avantagé le BO, à l’inverse de ce qui se disait dans la presse (notamment suite au match Biarritz – Montpellier). Une méthode cavalière pas forcément justifiée, tant le CO a dominé la rencontre après le repos.

5. Le coup d’arrêt d’Aurillac

Leader au coup d’envoi, le Stade Aurillacois est tombé de haut sur sa pelouse de Jean-Alric face à Tarbes. Largement dominés par des Tarbais décomplexés, les Cantaliens ont connu une entame catastrophique, étant menés 0-23 après 23 minutes de jeu, puis 3-36 après 50 minutes ! S’ils ont réussi à adoucir la note (24-39 au final), les coéquipiers de Maxime Petitjean ont connu un sérieux coup d’arrêt dans cette Pro D2 à l’aube de recevoir Brive dans un derby qui s’annonce palpitant.

Quitter la version mobile