Site icon Rugby Transferts

Flop 5 : On n’a pas aimé ce week-end…

Baby3
Baby3
Crédit photo:

D.R.

Chaque lundi, Rugby-Transferts vous dévoile ses déceptions ou ses coups de gueule sur le week-end du monde ovale. Voici donc le Flop 5 sur ce week-end du 22 septembre.

1. Le triste record de Mont-de-Marsan

Zéro point en six rencontres, tel est le bilan de Mont-de-Marsan pour son retour dans l’élite. Une grande première depuis l’instauration du Top 14. Pourtant, face à une équipe d’Agen pas toujours fringante depuis l’entame de la saison, le Stade Montois pensait bien ouvrir son compteur sur sa pelouse de Guy-Boniface. Mais, trop indisciplinés, les hommes de Marc Dantin n’ont pas réussi à tenir la distance. Cruel, d’autant plus que la semaine prochaine, les Landais se rendent à Perpignan…

2. Le coup de poing de Renaud Boyoud

Dominé dans tous les secteurs, l’Aviron Bayonnais a passé un vendredi soir compliqué face au champion de France toulousain. Mais la frustration d’un tel revers n’explique pas tout. En fin de rencontre, Renaud Boyoud a profité d’un ruck pour asséner un coup de poing méchant et gratuit à Thierry Dusautoir. Un mauvais geste non sanctionné par les arbitres de la rencontre, mais qui risque de lui valoir une audition du côté de la commission de discipline.

3. La boulette de Benoit Baby (photo)

Pour sa deuxième titularisation de la saison, Benoit Baby n’a pas forcément marqué des points face au Racing-Métro. Décalé en bout de ligne en début de match, le trois-quarts biarrot a tenté un petit coup de pîed par dessus Julien Saubade qui s’est avéré fatal pour le BO, puisqu’il fut sanctionné d’une interception et d’un essai entre les perches. Cruel, d’autant plus que les Basques se sont inclinés d’un tout petit point sur la pelouse de Colombes.

4. Le pari raté des entraîneurs Castrais

En alignant Piula Faasalele, Pedrie Wannenburg et Iosefa Tekori en troisième-ligne, les entraîneurs Castrais avaient décidé de muscler leur pack pour le déplacement à Toulon. Malheureusement pour Laurent Travers et Laurent Labit, ce pari ne s’est pas avéré payant puisque le CO n’a pas réussi à poser sa patte sur la rencontre et est reparti de Mayol bredouille.

5. Le calvaire de l’US Dax

Demi-finaliste la saison dernière, l’US Dax connait un début de championnat très compliqué. Battus à Narbonne (22-19), les hommes de Frédéric Garcia et Christophe Manas ont concédé leur cinquième revers de la saison en autant de matchs. Une nouvelle désillusion d’autant plus cruelle à avaler que les Dacquois menaient 16 à 6 aux citrons…

Quitter la version mobile