Site icon Rugby Transferts

Flop 5 : On n’a pas aimé ce week-end…

Blanco Rodriguez 0
Blanco Rodriguez 0
Crédit photo:

D.R.

Chaque lundi, Rugby-Transferts vous dévoile ses déceptions ou ses coups de gueule sur le week-end du monde ovale. Voici donc le Flop 5 sur ce week-end du 29 septembre.

1. La sortie médiatique de Serge Blanco (photo)

Juste après le revers concédé par le Biarritz Olympique face à Bayonne dans le derby basque, Serge Blanco a tout bonnement interdit aux coaches biarrots ainsi qu’aux joueurs de parler à la presse, avant de fustiger avec ironie l’arbitrage de Monsieur Garcès. « Il y a tellement de bizarrerie dans l’arbitrage… On va rester zen, on va dire qu’il y a un arbitre professionnel qui a œuvré cet après-midi, et qu’il a dû très certainement avoir raison. » Suite à cette déclaration, le président du BOPB s’est ensuite entretenu avec l’arbitre de la rencontre dans les vestiaires afin de lui montrer son mécontentement… Pas de doute, cette défaite lui est restée en travers de la gorge.

2. Des Montois pas récompensés

En s’inclinant 15 à 6 à Perpignan, le Stade Montois a signé une septième défaite consécutive, la septième sans prendre le moindre point. Pourtant, une nouvelle fois, les Landais auraient mérité de repartir d’Aimé-Giral avec quelque chose dans l’escarcelle. Mais Monsieur Pomarède, l’arbitre de la rencontre, en a décidé autrement en n’accordant pas une pénalité en leur faveur qui se justifiait en fin de match suite à une série de mêlées. Une décision injuste pour plusieurs joueurs montois, passablement remontés après la partie.

3. La nouvelle faillite Castraise en fin de match

Alors qu’il menait 12 à 3 à l’heure de jeu, le Castres Olympique a lâché prise sur la pelouse de Montpellier pour finalement s’incliner 19-12. Une fin de match mal maîtrisée qui prive les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers d’un premier succès à l’extérieur qui leur tendait les bras, comme à Toulouse, ou comme au Stade Français quelques semaines auparavant.

4. L’inefficacité Bordelaise

Malgré une nette domination, l’Union Bordeaux-Bègles s’est incliné sur la pelouse d’Agen (19-15) et pointe désormais dans la zone des relégables. Un résultat qui laisse un goût amer aux Girondins tant cette rencontre semblait à leur portée. Mais, entre les diverses occasions manquées et les échecs de Camille Lopez au pied (trois pénalités manquées plus un drop), l’UBB a failli et se retrouve sous pression avant de recevoir le Stade Toulousain à Chaban-Delmas.

5. Le turn-over manqué du Racing-Métro

Devant faire face à de nombreuses blessures depuis le début de la saison, Gonzalo Quesada avait décidé de laisser plusieurs joueurs cadres au repos pour le déplacement à Grenoble (Szarzewski, Ghezal ou encore Machenaud). Une option non couronnée de succès puisque, face à des Grenoblois décomplexés, les Racingmen se sont lourdement inclinés (27-13) et ont inscrit leur unique essai de la partie après la sirène.

Quitter la version mobile