Site icon Rugby Transferts

Flop 5 : On n’a pas aimé ce week-end

guazzini 2 9
guazzini 2 9
Crédit photo:

D.R

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses déceptions et ses coups de gueule du week-end.

1/ Le décès de Kunavore 

Nous avons appris la triste nouvelle vendredi. Maleli Kunavore est décédé à l’âge de 29 ans des suites d’une opération du coeur. Le centre ou ailier fidjien du Stade Toulousain avait dû mettre un terme à sa carrière en 2010 en raison de problème cardiaque. La rédaction de Rugby-Transferts réitère ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. 

2/ La raclée prise par les Fidji

Est-ce la triste nouvelle du décès soudain de leur compatriote Maleli Kunavore qui a mis un coup au moral des Fidjiens avant d’affronter l’Irlande ? Peut-être. Mais perdre 53-0 face à l’Irlande A n’est pas la meilleure façon de rendre hommage à l’ancien centre ou ailier international. Les Fidji n’ont pas vraiment montré une bonne image. En espérant qu’ils se reprennent et montrent une autre image la semaine prochaine face à la Géorgie… 

3/ Le refus du PSG de prêter le Parc des Princes

Comme révélé sur Rugby-Transferts, la LNR avait choisi le Parc des Princes pour accueillir les deux demi-finales du Top 14 cette saison. On se faisait une joie de retrouver cette enceinte mythique qui depuis la construction du Stade de France n’avait accueilli que quelques matches du Stade Français. Mais finalement, la direction du PSG a décidé de ne pas prêter le Parc des Princes par peur de dégradation de la pelouse. Du coup, les demi-finales devraient se disputer à Nantes ou Lille. Dommage…  

4/ La non élection de Max Guazzini (notre photo)

Qu’on soit  clair. Nous n’avons rien contre Paul Goze. Mais vu ce que Max Guazzini a apporté au rugby tout au long des ses années de présidence au Stade Français, il aurait fait un très bon président de la Ligue nationale de rugby. D’ailleurs, 80% des joueurs étaient favorable à son élection. C’est finalement Paul Goze qui a été élu. Qu’il soit bon ! 

5/ Le Nord laminé par le Sud

Si la France a battu sa bête noire, l’Argentine, et confirmé son succès devant l’Australie, les autres nations du Nord n’ont pas fait le poids face aux nations du Sud. Alors que l’Australie est à la peine, l’Angleterre s’est inclinée 14-20. Idem pour l’Ecosse devant l’Afrique du Sud (10-21) et encore pire pour le Pays de Galles face au Samoa (19-26). L’Italie n’a bien sûr rien pu faire face aux All Blacks (10-42). Heureusement que l’Irlande a écrasé les fidji (55-0)… Mais le Sud a toujours une longueur d’avance.

Quitter la version mobile