D.R.
Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous dévoile ses déceptions et ses coups de gueule du week-end. Durant ce week-end du 25 novembre, on n’a pas aimé…
1. La manchette d’Andrew Hore
Si la Nouvelle-Zélande a poursuivi de belle manière sa tournée européenne en s’imposant avec brio au Pays de Galles (10-33), Andrew Hore ne s’est pas distingué de la bonne façon. Au près d’un regroupement, le talonneur des All Black s’est rendu coupable d’une manchette sur Bradley Davies alors que ce dernier avait le dos tourné et n’avait pas le ballon. Un geste brutal et gratuit qui devrait être sanctionné par l’IRB, qui a cité le joueur à comparaître dans les semaines à venir.
2. La démission d’Andy Robinson
Dix défaites sur les treize dernières rencontres, tel est le triste bilan de l’équipe d’Ecosse ces derniers mois. Une mauvaise passe durable qui a poussé Andy Robinson, en place depuis 2009, à démissionner de son poste de sélectionneur au lendemain d’un revers historique contre les Tonga (15-21). A moins de trois mois du début du Tournoi des VI Nations, le XV du Chardon est donc en plein doute, et sans sélectionneur…
3. La décision de Quade Cooper
Suite à son refus de prolonger avec la Fédération Australienne, Quade Cooper était annoncé en France ou encore en NRL. Il n’en sera rien puisque le fantasque ouvreur des Reds a décidé de mettre sa carrière de rugbyman entre parenthèses afin de se consacrer à la boxe… Un nouveau rebondissement dans la carrière de ce joueur tout juste âgé de 24 ans et qui est sans aucun doute l’un des joueurs les plus spectaculaires de la planète lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens.
4. La blessure de Mirco Bergamasco (photo)
Quelques jours après Julien Saubade, blessé à Toulouse, le Racing-Métro a de nouveau perdu un trois-quarts aile pour de longs mois en la personne de Mirco Bergamasco. L’international italien (29 ans, 86 sélections) s’est blessé avec la Squadra Azzura contre l’Australie. Bilan : fracture multiple de la rotule gauche. Opéré avec succès, le joueur devrait être indisponible entre quatre et cinq mois. Une nouvelle tuile pour le club francilien…
5. La huitième défaite consécutive de Massy
Après un début de championnat encourageant (victoires contre le PARC et Béziers dans le premier bloc), Massy a du mal à trouver son second souffle. Battu par le LOU à Jules-Ladoumègue (23-37), les troupes de Jeff Dubois ont ainsi concédé leur huitième défaite consécutive. Sans succès depuis le 15 septembre, le RCME pointe à la dernière place du classement, mais à cinq points seulement de Béziers, premier non-relégable. L’espoir est donc toujours permis.