Site icon Rugby Transferts

Flop 5 : On n’a pas aimé ce week-end…

Monribot
Monribot
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous dévoile ses déceptions et ses coups de gueule du week-end. Durant ce week-end du 2 décembre, on n’a pas aimé…

1. Un derby décevant

Dans un Stade de France à moitié plein, le Racing-Métro et le Stade Français s’affrontaient dans un match sous tension entre deux équipes avides de remonter au classement. Mais force est de constater que l’enjeu a tué le jeu et que ce derby n’a pas atteint des sommets en terme de spectacle. Retenons toutefois la prestation aboutie de Dimitri Szarzewski face à ses anciens coéquipiers, mais pour le reste, on repassera.

2. Le geste dangereux de Synaeghel

A peine entré en jeu à la place de Fabien Barcella, Thomas Synaeghel s’est distingué par un mauvais geste qui ne s’imposait pas. Suite à un coup de pied de Julien Peyrelongue, le pilier biarrot a tout simplement plaqué le Bordelais Franck Labbé alors que celui-ci ne jouait pas le ballon et avait le dos tourné. Un mauvais geste sanctionné d’un simple carton jaune par Monsieur Rebollal, au grand dam du staff girondin.

3. Le troisième K-O de Monribot (photo)

En ce début de saison, Jean Monribot joue de malchance puisque vendredi soir à Perpignan, le capitaine agenais a connu son troisième K-O en quelques semaines suite à une percussion de Sébastien Vahaamahina. Courageux et possible et ne rechignant jamais à la tâche, le troisième-ligne lot-et-garonnais a du céder sa place juste avant la pause et a passé des examens médicaux rassurants.

4. Les occasions gâchées par l’Aviron Bayonnais

Certes, l’Aviron Bayonnais a ramené un bon point de bonus défensif de Montpellier grâce à une pénalité de Jacque-Louis Potgieter en toute fin de rencontre. Mais, au vue de la rencontre, les Basques avaient largement les moyens de créer l’exploit au Stade Yves-du-Manoir. Mais pour cela, il aurait fallu concrétiser les plusieurs occasions d’essais, comme celle vendangée par Marvin O’Connor en tout début de match, ou bien suite à la percée de Scott Spedding. De quoi laisser des regrets à Christian Lanta et Christophe Deylaud.

5. La septième défaite consécutive des Gallois

Décidément, plus rien ne va pour le Pays de Galles, défait au Millenium Stadium de Cardiff par l’Australie (12-14). Pourtant, le XV du Poireau pensait tenir sa victoire, mais c’était sans compter sur un essai de Kurtley Beale à la dernière minute. Avec ce septième revers consécutif, les Gallois dégringolent à la 9ème place au classement IRB et ne seront donc pas tête de série pour le tirage au sort de la Coupe du Monde qui aura lieu cette après-midi.

Quitter la version mobile