Site icon Rugby Transferts

Flop 5 : On n’a pas aimé ce week-end…

illustration Racing 6 8
illustration Racing 6 8
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous dévoile ses déceptions et ses coups de gueule du week-end. Durant ce week-end du 13 janvier, on n’a pas aimé…

1. L’indiscipline du Racing-Métro

Une semaine après son exploit à Mayol, le Racing-Métro voulait confirmer sur la scène européenne face aux Saracens. Mais, malgré une entame de grande qualité récompensée par trois essais, les Franciliens ont commis trop de fautes pour pouvoir l’emporter. Une indiscipline qui a coûté cher aux troupes de Gonzalo Quesada face à Owen Farrell, excellent buteur auteur d’un sans-faute au pied (dix pénalités et une transformation). Avec ce revers, les Ciel et Blanc disent adieu à leurs rêves de quart de finale…

2. Le manque de folie de Castres

Toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale avant leur match à Northampton, les Castrais devaient absolument l’emporter en Angleterre pour continuer l’aventure européenne. Mais, face à un adversaire certes solide mais loin d’être génial, le CO a manqué de folie et de panache pour gagner la rencontre. Un manque d’initiatives qu’a d’ailleurs regretté Laurent Labit après la rencontre : « Lorsque nous avons senti que nous pouvions gagner, au lieu d’aller chercher la victoire par le jeu, nous avons voulu occuper et prendre un minimum de risques ».

3. Un Stade Toulousain en petite forme

Une semaine après un laborieux succès sur la pelouse de Mont-de-Marsan, le Stade Toulousain a rempli son contrat en empochant le bonus offensif contre Trévise. Mais, face à une formation transalpine pourtant friable en mêlée fermée, les Rouge et Noir n’ont pas fait un grand match, balbutiant parfois leur rugby. Il faudra montrer un tout autre visage à Leicester dimanche prochain, dans un match qui s’apparente à un véritable huitième de finale, pour se qualifier pour les quarts de finale.

4. La nouvelle défaite du LOU

Après une fin d’année 2012 très compliquée, le LOU espérait repartir de bon pied début 2013 en se déplaçant sur la pelouse de l’avant-dernier, Béziers. Manqué ! En grande souffrance en mêlée fermée (neuf pénalités concédées dans ce secteur), les coéquipiers de Sébastien Chabal, de retour de blessure, se sont une nouvelle fois inclinés (20-16). La réception de Brive, battu ce week-end à domicile, s’annonce brulante dimanche prochain.

5. Dax se remet le feu

« La Fédérale 1 nous pend au nez ! » Le constat, signé Emmanuel Maignien, talonneur de l’US Dax, est sans appel. En concédant une troisième défaite à Maurice-Boyau contre La Rochelle, le club Landais s’est replongé dans la crise. Béziers ayant battu le LOU, Dax ne compte plus que trois longueurs d’avance sur l’ASBH, qu’il reçoit samedi prochain dans un match qui sent la poudre.

Quitter la version mobile