D.R.
Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous dévoile ses déceptions et ses coups de gueule du week-end. Durant ce week-end du 17 février, on n’a pas aimé…
1. L’imbroglio autour de Sergio Parisse (photo)
Expulsé en fin de première période lors du match contre Bordeaux-Bègles, Sergio Parisse aurait insulté l’arbitre de la rencontre, M. Cardona. Une information démentie par le capitaine du Stade Français sur son propre compte Twitter. Quoi qu’il en soit, en attendant d’en savoir plus, le troisième-ligne italien risque une suspension allant de 40 jours à un an.
2. Le double mauvais geste d’Ephraim Taukafa
Sanctionné d’un carton jaune en fin de première période, Aurélien Rougerie n’a pas apprécié le geste d’Ephraim Taukafa à son encontre. Et pour cause ! Le talonneur Montois s’est d’abord distingué par un plaquage haut sur le capitaine clermontois, avant de venir le mettre un coup au visage par la suite. Un double mauvais geste qui ne s’imposait vraiment pas.
3. Le troisième essai du Stade Français
Quelques secondes après l’expulsion de Sergio Parisse, M. Cardona s’est également distingué en accordant un essai qui n’aurait pas du l’être aux Parisiens. Ces derniers ont en effet joué une touche rapidement avec un ballon qui n’était pas le même que celui qui avait été dégagé en touche par les Bordelais. Une erreur grossière qu’ont eu du mal à digérer les Girondins, s’estimant victime de compensation. Décidément, M. Cardona a vécu un match bien compliqué à Charléty.
4. L’attaque Toulousaine encore en berne
Deux essais marqués lors des six dernières rencontres, tel est le triste bilan du Stade Toulousain, décidément dans le dur depuis plusieurs semaines. Vendredi contre l’USAP, l’attaque Rouge et Noir a eu une nouvelle fois les pires difficultés à prendre à revers la défense catalane. Illustration de cette impuissance passagère, la passe au pied de Luke McAlister sur une aile où se trouvait… aucun ailier.
5. Les phases finales qui s’éloignent pour le LOU
Samedi à Narbonne, le LOU a concédé sa dixième défaite de la saison (32-21). Un nouveau revers qui place désormais les Lyonnais à la 8ème place, à dix longueurs du 5ème et dernier qualifié qu’est Brive. Sauf fin de saison tonitruante, Lyon ne devrait pas se qualifier pour les phases finales et repartira en Pro D2 la saison prochaine.