Dans Var Matin, Mourad Boudjellal a tenu à faire un point sur les futurs mouvements au sein de son effectif. Outre Matt Giteau et Ayamu Goromaru qui devraient s’envoler pour le Japon, d’autres joueurs pourraient être sur le départ à l’image de Juan Smith.
Le flanker Springbok, âgé de 35 ans, devrait mettre un terme à sa carrière au mois de juin. Est-ce que Juan-Martin Fernandez-Lobbe, son compère de la 3ème ligne, en fera de même? « Il fait partie des murs, ici, c’est clair. Il y a une décision à prendre. Est-ce que longévité vaut un contrat ? On va voir… » a déclaré à son sujet le président Varois.
Le cas de Leigh Halpenny reste en suspens. L’arrière doit faire un choix entre une prolongation de contrat juteuse à Toulon et un retour au Pays de Galles pour conserver ses chances d’être sélectionné avec le XV du Poireau.
Concenrnant Drew Mitchell, rien n’est encore acté sur un éventuel départ mais la décision de son ami Matt Giteau pourrait l’influencer dans son choix.
Mourad Boudjellal a également affirmé que Maxime Mermoz serait libéré après la rencontre face à La Rochelle , samedi prochain. Le centre pourra ainsi rejoindre Leicester.
Enfin, il reste le cas de Mike Ford qui a apporté certaines garanties en qualifaint son équipe en quarts de finale de l’European Rugby Champions Cup.