Site icon Rugby Transferts

Fin de carrière pour le deuxième ligne du Stade Montois

SMR

Le deuxième ligne Italien a annoncé qu’il raccrocherait les crampons à l’issue de la saison.

En conférence de presse, relayée par le journal Sud Ouest, le deuxième ligne Leandro Cedaro (33ans, 1 sélection avec l’Italie ) a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière sportive :

« J’arrête à la fin de cette saison, donc j’ai beaucoup d’attentes. J’ai pris la décision cette semaine, je l’ai annoncé au staff. Il faut quand même les convaincre de me faire jouer car je reviens de loin, physiquement c’est compliqué. Je me sens en forme mais c’est une décision personnelle. J’ai quand même joué 14 ans, les enfants grandissent, à un moment donné il faut savoir lâcher les choses. J’ai quelques soucis de santé aussi, on m’a diagnostiqué un diabète en décembre. Donc Il faut savoir lâcher les choses et laisser la place aux jeunes. Je suis très content d’arrêter et je veux finir sur une bonne note. Tous les matchs qui restent sont importants. Je ne veux pas m’arrêter sur une mauvaise fin de carrière car après, ça trotte dans la tête. Je veux être au rendez-vous de ces derniers événements. On a mis la barre très haut mais il faut aller chercher plus loin. »

Leandro Cedaro est arrivé au Stade Montois en 2010 en provenance de Vannes avant de rejoindre le Stade Rochelais (2012 à 2017 ).

Il retrouvera ensuite Mont de Marsan en 2018 après un bref passage au SUA .

Cette saison le deuxième ligne aura été aligné à 13 reprises dont 7 dans la peau d’un titulaire .

Fiche de Leandro Cedaro

Quitter la version mobile