Fin de carrière pour un international français

Rugby Transferts
Posté par admin le 6 mars 2017

Victime d’une énième blessure au tendon d’Achille lors de la préparation de présaison, Fabien Barcella (33 ans, 19 sélections) a confié dans Midi Olympique qu’il ne refoulerait plus les pelouses d’ici la fin de son contrat avec le FCG en juin prochain.

Le pilier, formé au Stade Toulousain et passé par Valence d’Agen, Auch, Biarritz, où il a passé la majeure partie de sa carrière, et Toulon a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il va désormais se consacrer à sa reconversion en qualité de kinésithérapeute.

Celui qui fut considéré pendant un temps comme un des meilleurs à son poste sur la scène internationale n’a pas hésité à fustiger le rugby moderne dans lequel il ne se reconnait plus.
« Notre rugby part en couille, j’en suis convaincu. Quand j’ai débuté, on parlait français dans les vestiaires, bientôt ce sont les Français qui vont devoir prendre des cours d’anglais pour comprendre les discours du coach. L’argent de Canal+ rentre en compte, bien sûr, et le public est content de voir les Carter ou Nonu… Ce n’est pas de la faute des étrangers, qui profitent du système, mais le rugby français en pâtit. Ce n’est pas un hasard si nous sommes la 8e nation mondiale, si les coachs qui se succèdent ne trouvent pas de solution. Que serait-il advenu si j’étais arrivé aujourd’hui à Auch ? J’aurais probablement eu un ou deux piliers étrangers devant moi, n’aurais jamais joué, ni réalisé la petite carrière que j’ai eu la chance de faire. À 20 ans, il faut jouer pour progresser. Aujourd’hui, nous sommes la seule nation au monde qui ne fait pas jouer ses jeunes. C’est aussi simple que ça… « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *