C’est désormais officiel, Guy Novès n’est plus le sélectionneur des Bleus, lui ainsi que ses adjoints, Yannick Bru et Jeff Dubois, ont été démis de leurs fonctions par Bernard Laporte.
Comme on pouvait s’y attendre, Jacques Brunel (63 ans) va endosser le rôle jusqu’à la prochaine Coupe du Monde. Pour se faire épauler, le désormais ex-manager de l’UBB va s’appuyer sur 5 ou 6 entraîneurs du TOP 14 qui interviendront uniquement pendant les rassemblements du XV de France. Ce qui permettra aussi aux clubs concernés de ne pas perdre leurs techniciens en pleine saison.
« Jacques choisira ensuite ceux qu’il voudra emmener à al Coupe du monde au Japon, a poursuivi le président de la Fédération. On ne remet pas en place un comité de sélection parce qu’à la fin c’est toujours le sélectionneur qui tranche mais il y aura du monde autour de la table pour parler des joueurs » a précisé le Président de la FFR.
Est-ce que ce limogeage est la bonne solution? Seul l’avenir nous le dira…
Jacques Brunel est nommé sélectionneur du #XVdeFrance en remplacement de Guy Noves. #soutiensleXV pic.twitter.com/ktBM322YZq
— FF Rugby (@FFRugby) 27 décembre 2017