Licencié pour « faute grave » par Bernard Laporte ce mercredi, Guy Novès, le désormais ex-sélectionneur du XV de France, a décidé de sortir du silence et de contester cette procédure.
Par le biais d’un communiqué, le technicien a dévoilé que « cette rupture brutale est intervenue sans procédure préalable, c’est-à-dire en violation des droits et garanties essentielles prévues par la loi » avant de rajouter qu’il n’a « jamais été convoqué à un entretien préalable à cette décision et n’a donc jamais pu prendre connaissance des raisons qui pouvaient la justifier, ni présenter la moindre explication pour sa défense« .
« Le courrier de rupture indique d’ailleurs que c’est sciemment que le président Laporte », qui a pris cette décision après un mois de réflexion, « s’est dispensé de cette procédure légale obligatoire » précise également Novès.
Selon les informations de L’Équipe, l’ancien manager toulousain et ses avocats ont laissé un délai de 15 jours à la FFR pour trouver un terrain d’entente financier sans quoi une procédure devant les Prud-hommes sera engagée.