D.R.
Après un premier Top 14 brillant sous les couleurs toulonnaises, Juan Martin Fernandez Lobbe s’apprête à démarrer sa deuxième saisons dans le Var au sein d’en effectif renforcé. « L’an dernier, le groupe était déjà très bon explique le Puma à Var Matin. Mais cette année, les nouveaux joueurs sont vraiment de bons mecs. L’ambiance est identique à l’an dernier et c’est une très bonne chose. Quand tu vois Carl Hayman, peut-être le meilleur pilier droit du monde ou George Smith, 110 capes avec l’Australie… »
« Il a été énorme »
L’Argentin est d’ailleurs dithyrambique au sujet de son homologue de la troisième ligne aussie. « Lui, je le regardais à la télévision et sur ma console de jeux vidéo et maintenant, je peux jouer avec lui. C’est incroyable ! Lors des trois matchs, il a été énorme. C’est un grand joueur, car il a le don de faire les choses simplement. Il fait toujours ce qui est le mieux pour l’équipe. C’est admirable ».
« L’équipe est plus forte »
Fort d’une tournée réussie avec sa sélection, Fernandez Lobbe revient gonflé à bloc et plein d’espoirs : « Je crois que l’équipe est plus forte car on a gardé l’ossature et les nouveaux joueurs sont très bons. L’équipe progresse alors je crois que nous sommes forts, mais personne ne peut dire qui gagnera le championnat cette année. C’est vraiment un honneur, d’autant plus que je vais évoluer aux côtés de monstres sacrés du rugby. Je vais tout donner et je sais que tout le monde fera pareil ».