Frédéric Guin
Marc Delpoux (photo), qui vient d’annoncer qu’il mettait sa carrière d’entraîneur entre parenthèses (voir l’article), a longtemps été annoncé du côté de Bourg-en-Bresse (Fédérale 1) durant l’intersaison.
Selon Christophe Niogret, le président de l’US Bressane, l’ancien coach de l’USAP est « un menteur et un usurpateur » et il maintient ses accusations dans une interview donnée à L’indépendant : « Oui, je les maintiens dans la mesure où Marc Delpoux affirme qu’il n’a jamais eu de contacts physiques et écrits avec Bourg-en-Bresse. C’est un menteur par rapport à cela. Je n’aurais pas réagi s’il n’avait pas tenu des propos mensongers. »
Le président de l’USB évoque ensuite l’existence d’un accord entre les deux parties : « Nous étions en contacts, par téléphone, SMS et courriel, depuis la mi-juillet. Nous avons eu deux rencontres physiques à Bourg-en-Bresse fin juillet et début septembre. Il nous avait donné son accord par mail pour être manager sportif deux ans. La seule clause prévue dans notre proposition concernait sa libération en cas d’engagement avec le XV d’Italie. Il avait donné son accord par écrit et par mail pour s’engager deux années. Il devait arriver à Bourg-en-Bresse le 18 août mais, le même jour, il était convoqué à un entretien disciplinaire à l’USAP. D’ailleurs, il y a quinze jours, il a présidé pendant trois heures une commission sportive à Bourg en présence des entraîneurs (Franck Maréchal et Yoann Boulanger, ndlr). »