Fed 1 : Benetton ou Audebert à Périgueux ?

Audebert 2
Posté par redac le 29 octobre 2014
Audebert 2
Crédit photo:

D.R.

Le CA Périgueux vit un début de saison très délicat. Septième après sept journées, à quatre points du premier qualifié, les mauvais résultats ont scellé le sort du duo d’entraîneurs. 

Comme annoncé sur la page Facebook du club, Olivier Laurent (chargé des avants) et Samuel Brethous (arrières), à la tête de l’équipe depuis juillet 2013, ont été démis de leur fonction par le Conseil d’administration du club. Mais il semblerait que cette mise à l’écart entraîne des soucis d’ordre juridiques comme le rapporte Sud-Ouest. Le club précise en effet qu’Olivier Laurent « avait remis sa démission ». Sauf que ce dernier explique : « À l’issue du match, j’ai dit à Édouard Reinhart (le président) que j’étais prêt à assumer ma responsabilité dans la situation. Je savais qu’il fallait réagir. Le conseil a tranché. » Idem du côté de Samuel Brethous : « C’est une rupture de contrat, assure-t-il. Je ne souhaite pas commenter. » Les deux hommes « se sont vu proposer d’autres fonctions » assure le club. Là aussi, la situation semble tendue : « Je ne vais pas accepter », assure Brethous. Laurent, lui, ne veut « pas prendre de décision hâtive. J’avais engagé un projet sportif au niveau des jeunes, un travail en profondeur. »

Pour les remplacer, les noms de Philippe Benetton, qui était en tribunes lors du dernier match, et d’Alexandre Audebert (photo), qui a quitté ses fonctions chez les espoirs de Clermont pour entraîner Vichy (Fédérale 3), reviennent avec insistance précise le quotidien régional.