D.R.
Brian Liebenberg a accepté de devenir l’entraîneur de Périgueux, aux côté de Thierry Labrousse, qui vivait un début de saison difficile et dont les deux entraîneurs ont été évincés rapidement.
L’ancien international du Stade français s’est confié dans Midi Olympique sur cette nouvelle mission. Extraits : « J’avais eu un premier contact avec le club pour un projet avec mon ballon et des jeunes sud-africains qui viennent à Périgueux pour un séjour en France. Ensuite, ils m’ont demandé de venir entraîner l’équipe et pour moi, c’est un challenge parce que c’est une première expérience. Périgueux est dans une position compliquée et, autant pour l’équipe que pour moi, le défi consiste à améliorer la situation. C’est de faire ressortir le meilleur des joueurs. De les entourer et les encourager. Je leur ai demandé de ne pas penser résultat ou qualification. Pour le moment, ils doivent retrouver l’envie et les résultats suivront. Il y a des choses, techniques ou tactiques, sur lesquelles on peut construire pour le reste de la saison. Mais nous devons faire en sorte que les joueurs se retrouvent au niveau auquel ils méritent d’être. Surtout, retrouver les bases et l’envie d’être ensemble et petit à petit, en agissant sur certains secteurs, nous allons monter le niveau. »
L’ancien centre sud-africain a également dit quelques mots sur sa collaboration avec Thierry Labrousse : « Pour le moment, tout est nouveau. Je ne connaissais pas Thierry, nous nous sommes rencontrés il y a deux semaines et nous avons préparé la semaine d’en- traînement d’avant le déplacement à Bergerac. Là encore je découvre, mais nous sommes assez d’accord sur le jeu. »